TriTec S – Form discrète pour éclairage polyvalent

Diriger la bonne lumière au bon endroit sans compromettre l’architecture, telle est l’approche adoptée pour le développement de TriTec S. Les LED font ressortir les formes et les couleurs, avec une qualité d’éclairage au plus haut niveau. Les trois technologies – downlight, spot et lèche-mur – permettent une planification de l’éclairage axée sur la perception avec une continuité dans les formes. Grâce à l’utilisation de collimateurs en PMMA de haute qualité, la lumière émise est dirigée exactement au bon endroit. Le TriTec S permet ainsi d’obtenir de multiples effets lumineux.

Avec la taille miniature des cônes anti-éblouissement dotés d’un revêtement Darklight, les luminaires disparaissent pratiquement dans la pièce, même quand ils sont allumés. TriTec S remplit ainsi parfaitement sa fonction de faire vivre les lieux sans se faire remarquer.

Avec une technologie éprouvée, des composants haut de gamme et une qualité de fabrication élevée, TriTec S est l'outil ideal pour des applications de haut niveau.

La lumière artificielle est un matériau de l’architecture. Nos luminaires sont des outils pour la conception de l’éclairage.
Une technologie ingénieuse pour une qualité d’éclairage exceptionnelle: les luminaires de la famille TriTec S.

La meilleure technologie sous une forme minimale

Une construction convaincante fait de TriTec S la solution d’éclairage idéale pour les plus hautes exigences. Un dissipateur thermique en aluminium injecté développé spécialement permet un refroidissement optimal des LED avec une profondeur d’encastrement minimale.

Grâce au cône anti-éblouissement avec revêtement Darklight anti-rayures, la source lumineuse est intégrée dans le plafond, garantissant un éclairage le moins éblouissant possible.

Le connecteur placé entre le corps du luminaire et les modules de commande et la fixation sans outil par encliquetage simplifient l’installation.

Orientation precise de la lumière et protection optimale des LED

La lumière émise par les LED COB est dirigée exactement sur les surfaces voulues par les collimateurs en PMMA. Cette technologie protège également les LED contre les contacts, allongeant ainsi la durée de vie.

Le spot est doté d’un guidage coulissant qui fait en sorte que les LED sont toujours positionnées de façon optimale par rapport au cône anti-éblouissement, sur toute la plage de pivotement de 0 à 25 degrés.

Les tons rouges difficiles à obtenir sont reproduits naturellement.

Qualité d’éclairage naturelle

TriTec S utilise uniquement des LED de qualité optimale. Un binning initial de rang 2 de l’ellipse de MacAdam permet une constance chromatique de premier ordre sans différences de couleur perceptibles. Le rendu des couleurs élevé, avec un CRI ≥ 95, et le spectre équilibré selon le TM-30, quelle que soit la température de couleur, assurent une restitution naturelle et chaleureuse de toutes les nuances. De plus, les tons rouges difficiles à obtenir avec les LED traditionnelles sont reproduits naturellement (R9 ≥ 85 à 3000 kelvin, R9 ≥ 75 à 4000 kelvin).

Lumière non éblouissante

Avec TriTec S, la source lumineuse est intégrée dans le plafond à l’aide d’un cône anti-éblouissement, ce qui augmente fortement la plage de défilement pour l’observateur. Un revêtement spécial contribue à ce que le cône ne diffuse pas lui-même la lumière et que celle-ci éclaire juste la surface voulue. D’où un effet Darklight intégral.

Sur mesure et parfaitement adapté à votre projet: Nous proposons d’autres couleurs des réflecteurs Darklight sur demande.

Comme le cône anti-éblouissement n’a pas d’effet sur la lumière émise, il est également possible de réaliser des variantes de couleur personnalisées sans incidence sur la couleur de lumière. Même en cas d’utilisation de revêtements de protection teintés, l’effet Darklight est conservé.

Effet lumineux

Les trois technologies – downlight, spot et lèche-mur – permettent de réaliser des concepts d’éclairage axés sur la perception, avec «de la lumière pour voir» et «de la lumière pour décorer», avec une continuité dans les formes.

Les luminaires et leurs effets lumineux: La combinaison du Downlight (en haut), du spot (au milieu) et du lèche-mur’ (en bas) permet de combler tous les souhaits d’éclairage.

Les collimateurs en PMMA de haute qualité avec une structure prismatique dirigent la lumière émise par les LED exactement sur les surfaces voulues. Grâce aux trois faisceaux lumineux à symétrie de rotation et à un faisceau ovale, TriTec S permet de réaliser un grand nombre d’effets lumineux.

TriTec S permet de réaliser un grand nombre d’effets lumineux.
Les collimateurs en PMMA de haute qualité dirigent la lumière émise.

COZI – le bien-etre grace au chancement de la temperature de couleur sur la plage de variation

Le choix de la bonne couleur de lumière joue un rôle déterminant dans la sensation de confort. Avec un changement de la température de couleur sur toute la plage de variation (de 2700 kelvin à pleine puissance lumineuse à 1800 kelvin à 1 pourcent du flux lumineux maximum), TriTec S COZI suit l’exemple d’une lampe à incandescence: couleur de lumière froide avec une intensité lumineuse élevée, couleur chaude agréable avec une intensité lumineuse faible.

Une chaleur agréable même avec un éclairage atténué: La fonction «Colour Warm Dimming» de TriTec S COZI.

Avec TriTec S COZI, le rendu des couleurs élevé de CRI ≥ 95 est conservé sur toute la plage de variation.

Article suivant

Reggiani. The illumination collective – dès maintenant chez Neuco