Nouveauté CILINDRO – pour la planification d’éclairages où la perception joue un grand rôle

La série de luminaires Cilindro permet de percevoir une source de lumière sous la forme d’une lumière visible ou invisible. De par ses possibilités (montage mural, sur plafond et suspension), Cilindro offre de multiples applications pour la planification d’éclairages où la perception joue un grand rôle. Les diverses applications de Cilindro vous séduiront par leur haut niveau de qualité, tant du point de vue de l’éclairage et de la technologie que des matériaux.

Avec sa forme sobre et les deux technologies d'éclairage Darklight et Viewlight, CILINDRO associe lumière et forme dans une solution d'éclairage globale.

Darklight – La source lumineuse sans lumière visible

Tous les luminaires CILINDRO dotés de la technologie Darklight sont équipés d’un cône anti-éblouissement. Avec cette technologie, la source lumineuse est intégrée dans le corps du luminaire, ce qui accroît l’angle d’occultation pour l’observateur. Un revêtement hautement réfléchissant assure une faible luminance sur le cône anti-éblouissement. Grâce à ce principe, les luminaires remplissent en premier lieu leur fonction et restent discrets en arrière-plan. Le cône anti-éblouissement n’affecte en rien la lumière émise par les LED. Des variantes de couleurs spécifiques des projets sont ainsi possibles sans que cela n’affecte la couleur des LED.

Viewlight – La lumière visible

L’optique avec élément en verre acrylique confère à la lumière de CILINDRO Viewlight une présence bien réelle. Un revêtement partiel sur la face inférieure d'élément assure le rayonnement de la lumière sans provoquer d’éblouissements désagréables. Selon la perspective, la vision de l’observateur peut de ce fait toujours changer. Si l'élément est observé avec un angle plat, il donne l’impression d’être quasiment transparent et se distingue uniquement par la diffusion de la lumière sur ses bords. Si l’angle d’observation est plus prononcé, les fraisages d'élément sont visibles, permettant une belle mise en scène mêlant ombres et lumières. Grâce à la diffusion lumineuse plus importante sur la face inférieure, les surfaces éclairées sont mieux mises en scène.

En délaissant délibérément les sources lumineuses visibles, l’architecture met en scène des jeux d’ombre et de lumière.

Les matériaux et les finitions font les object

Les exécutions standard en blanc, noir et blanc aluminium s’intègrent discrètement dans une architecture moderne. De ce fait, la mise en scène fait pour ainsi dire la part belle à l’effet de l’éclairage. L’esthétique soignée de CILINDRO se cache aussi dans les détails, à l’image du câble textile de qualité pour les versions suspendues. Les finitions spéciales disponibles en option de CILINDRO attirent les regards et offrent autant de possibilités très intéressantes pour un intérieur au design moderne. Nous proposons volontiers d’autres couleurs sur demande.

Quand la lumière occupe la première place

La série CILINDRO utilise uniquement des LED de qualité optimale. Un binning initial de rang 2 de l’ellipse de MacAdam permet une constance chromatique de premier ordre, sans différences de couleur perceptibles. L’excellent rendu des couleurs, jusqu’à CRI≥95, et le spectre équilibré selon le TM-30, quelle que soit la température de couleur, assurent une restitution naturelle et chaleureuse de toutes les nuances. De plus, les tons rouges difficiles à obtenir avec les LED traditionnelles sont reproduits naturellement par CILINDRO (R9 ≥ 85 à 3000 kelvins et R9 ≥ 75 à 4000 kelvins).

COZI – Le bien-être grâce à un changement de la température de couleur sur la plage de variation

Le choix de la bonne couleur de lumière joue un rôle déterminant dans la sensation de confort. Avec un changement de la température sur toute la plage de variation (de 2700 kelvins à pleine puissance lumineuse à 1800 kelvins à 1 pour cent du flux lumineux maximum), CILINDRO COZI suit l’exemple d’une lampe à incandescence: couleur de lumière froide avec une intensité lumineuse élevée, couleur chaude agréable avec une intensité lumineuse faible.

Une salle de séjour avec cheminée et parquet ancien avec pleine puissance lumineuse
«Colour Warm Dimming» avec CILINDRO COZI: Si la lumière est atténuée, la température de couleur passe au rouge-orange comme un coucher de soleil
Article suivant

14'488 kg de CO2 compensés