TriTec – trois technologies - une forme

La lumière n’est visible que lorsqu’elle atteint notre rétine. Ainsi, nous voyons la lumière uniquement lorsqu’elle est émise directement par un corps lumineux ou lorsque la lumière émise est diffusée vers notre oeil par un corps éclairé. Cette loi physique est reprise dans la série de projecteurs encastrés TriTec qui dirigent la bonne lumière au bon endroit tout en restant discrètement à l’arrière-plan. Les trois versions, downlight, spot et lèche-mur à lentille, offrent un design cohérent, permettant ainsi de réaliser des concepts d’éclairage flexibles avec une continuité dans les formes.

Le nom TriTec regroupe les trois technologies: downlight, spot et lèche-mur à lentille. Ces trois technologies permettent de réaliser des concepts d’éclairage personnalisés avec un aspect au plafond uniforme.

Nous ne nous satisfaisons pas d’une performance moyenne.

Éclairage sans éblouissement

Avec TriTec, la source lumineuse est intégrée dans le plafond à l’aide d’un cône anti-éblouissement, ce qui augmente fortement la plage de défilement. Le revêtement spécial contribue à ce que le cône ne diffuse pas lui-même la lumière et que celle-ci éclaire juste la surface voulue. D’où un effet Darklight intégral. Comme le cône anti-éblouissement n’a pas d’effet sur la lumière émise, il est également possible de réaliser des variantes de couleur personnalisées sans incidence sur la couleur de lumière.

Technologie

Une construction convaincante fait de TriTec la solution d’éclairage idéale pour les plus hautes exigences. Le dissipateur thermique en aluminium injecté développé spécialement permet un refroidissement optimal des LED avec une profondeur d’encastrement minimale. La lumière des LED est dirigée sur la surface souhaitée par un réflecteur primaire. Une lentille diffusante d’homogénéisation protège les LED contre les contacts et les salissures et facilite le nettoyage du luminaire. Pour simplifier l’installation, tous les projecteurs TriTec peuvent être raccordés par un connecteur aux modules de commande adaptés.

Une technologie sophistiquée pour une excellente qualité d’éclairage: les luminaires de la famille TriTec
TriTec convainc par une technologie innov ante et une finition de qualité.

Le spot a une plage de pivotement de 0° – 35°. Grâce au guidage coulissant, la source lumineuse est toujours positionnée de façon optimale par rapport au cône anti-éblouissement, sur toute la plage de pivotement. De plus, même avec l’inclinaison maximale de 35° de la source lumineuse, le cône anti-éblouissement n’est pas directement éclairé, ce qui permet d’utiliser pleinement la puissance d’éclairage dans toutes les positions. Dans le même temps, le capot de protection empêche de voir dans la cavité du plafond.

Sur le lèche-mur, la lumière est focalisée par la lentille convexe avant d’être dirigée de façon homogène sur le mur par la lentille diffusante. Avec une distance de 1/3 de la hauteur de la pièce par rapport au mur éclairé, on obtient un éclairage parfaitement uniforme de la surface.

TriTec est disponible en version downlight, spot et lèche-mur à lentille

Rendu de couleur élevés

En matière de stabilité des couleurs, TriTec joue dans la cour des grands. Avec un binning initial de rang 2 de l’ellipse de MacAdam, TriTec offre une constance chromatique de premier ordre. Ainsi, plusieurs faisceaux lumineux peuvent être projetés sur un mur blanc sans différence de couleur.

En matière de stabilité des couleurs, TriTec joue dans la cour des grands.

Cela garantit un rendu uniforme de la couleur de la surface éclairée. Le rendu des couleurs élevé, avec un CRI ≥ 95, fait apparaître des couleurs naturelles et chaleureuses. De plus, les tons rouges difficiles à obtenir avec les LED traditionnelles sont parfaitement reproduits par TriTec (R9 ≥ 85 à 3000 kelvin, R9 ≥ 75 à 4000 kelvin).

Des formes homogènes pour un aspect au plafond harmonieux: avec ou sans rebord, ronde ou carrée, qu’il s’agisse du downlight, du spot ou du lèche-mur à lentille

Versions

TriTec ETA – TriTec ETA est conçu pour une profondeur d’encastrement minimale avec un effet anti-éblouissement optimal. L’utilisation d’un dissipateur thermique optimisé permet une profondeur d’encastrement de seulement 100 millimètres.

TriTec FORTIS – Avec un flux lumineux net pouvant atteindre 1659 lm-h (downlight: 4000 kelvin, CRI ≥ 80 26 °), TriTec FORTIS permet une intensité lumineuse optimale dans les locaux de grande hauteur.

TriTec COZI – Le choix de la bonne couleur de lumière joue un rôle déterminant dans la sensation de confort. Le TriTec COZI permet de reproduire la variation de lumière d’une lampe halogène et de passer en douceur de 2700 kelvin à pleine puissance à 1800 kelvin à 1 pourcent du flux lumineux maximum. Le rendu des couleurs élevé de CRI ≥ 90 est conservé sur toute la plage de variation.

Une salle de séjour avec cheminée et parquet ancien avec pleine puissance lumineuse
«Colour Warm Dimming» avec TriTec COZI: Si la lumière est atténuée, la température de couleur passe au rouge-orange comme un coucher de soleil

Variantes

TriTec est disponible en version ronde et carrée, chacune avec rebord de protection ou sans rebord. Le rebord de protection anguleux est de seulement 10 millimètres de large et de 3 millimètres de haut alors que sur la variante sans rebord, le rebord du réflecteur n’est visible que de 0,5 millimètres.

Réflecteur Darklight en couleur spéciale sur demande

Vous trouverez de plus amples informations sur TriTec ici.

Article suivant

Avec Occhio, découvrez la nouvelle culture de la lumière - dès maintenant chez Neuco