Neuco fait calculer son bilan CO2

Le départ d'une stratégie globale de protection du climat a été décidé. Grâce à notre partenaire indépendant de protection climatique ClimatePartner, nous faisons calculer l’empreinte carbone d’entreprise (CCF) de Neuco. Ce bilan nous fournira des points de repère clairs sur les mesures que Neuco peut prendre pour réduire durablement les émissions de CO2 supplémentaires. Nous prévoyons de compenser la quantité restante d’émissions de CO2 en soutenant des projets certifiés de protection du climat.

Le bilan tient compte des émissions directes telles que les déplacements professionnels en voiture et les voyages en avion (scope 1), des émissions indirectes telles que la consommation d’électricité (scope 2) ainsi que de celles générées par nos activités tout au long de la chaîne de création de valeur de nos produits et services – par exemple les trajets de nos collaborateurs (scope 3). Cette méthodologie suit le Greenhouse Gas Protocol établi depuis 2001 et s’inspire étroitement de la norme ISO 14064 et du standard PAS 2060. Il en résulte un bilan à base scientifique qui intègre tous les facteurs pertinents et mesurables. C’est le fondement sur lequel sont développées des mesures de protection de l’environnement claires, qui représentent plus que de simples déclarations bien intentionnées.

Neuco souhaite devenir complètement neutre en CO2.

Neuco souhaite devenir complètement neutre en CO2 et est consciente que le thème de la durabilité est un processus continu. Même si nous intégrons la protection de l’environnement dans nos activités depuis un certain temps déjà, il existe encore de nombreuses possibilités de nous améliorer, aujourd’hui comme demain et après-demain. Apprenez-en plus sur ce que Neuco fait déjà en matière de durabilité et sur la direction que nous prenons. Nous nous en réjouissons!

Article suivant

Horizont – un éclairage chaleureux