CHIARA suspension

CHIARA répond au souhait de nombreux architectes d’intégrer la lumière pure dans l’architecture. Le dépouillement des formes est poussé à l’extrême. L’aspect discret du luminaire se caractérise par un profilé filigrane avec couplage latéral de la lumière.

Lorsque le luminaire est éteint, le fond est perçu de manière diffuse à travers l’optique légèrement transparente. CHIARA se fond ainsi littéralement dans l’environnement. La lumière est introduite horizontalement dans la platine guide optique (LGP) structurée au laser et dirigée ensuite vers le haut et vers le bas. Quand on examine de plus près la partie inférieure, le diffuseur à microprismes coniques (CDP) fait penser à la structure chatoyante de mille diamants polis, rehaussant l’aspect haut de gamme du luminaire. Enfin, le diffuseur CDP apporte une excellente réduction de l’éblouissement, qui répond aisément aux exigences de la norme en matière d’éclairage des postes de travail informatiques.

Avec CHIARA, on peut choisir librement entre qualité et quantité. Du point de vue physique, un CRI supérieur à 80 offre des avantages en termes d’efficience alors qu’un CRI supérieur à 90 garantit un bon rendu des couleurs. CHIARA apporte les deux, aussi bien dans la variante 3000 kelvin que dans la variante 4000 kelvin. Le luminaire s’allume au choix par un bouton on/off classique ou via une commande numérique DALI. Ce n’est pas la diversité des formes qui manque. Des luminaires rectangulaires ou carrés sont disponibles dans différentes tailles avec, au choix, des coins arrondis.

Le dais mince peut également être intégré dans un plafond creux à l’aide d’un kit d’accessoires. L’apparence visuelle de CHIARA peut être ainsi réduite au strict minimum. Seule une plaque magnétique masque la découpe du plafond, facilitant en même temps l’installation.

Vous trouverez de plus amples informations sur CHIARA en exécution carrée ici et en version rectangulaire ici.

Article suivant

11'034 kg de CO2 compensés